EMPLOI DU TEMPS
CONTACTS ET RECRUTEMENT

Réunion de rentrée le lundi 9 septembre 2019 à 18h00 à l'Institut National d'Histoire de l'Art (75002),

salle "Walter Benjamin"

CONTACTS UNIVERSITÉ
Université de Vincennes-Saint-Denis (Paris VIII)
Responsable administratif : Jean-Michel Anjouré
UFR : Mathématiques, Informatique, Technologies, Sciences de l'Information et de la Communication
DépartementSciences de l'information et de la documentation
Bureau : A 170 (bâtiment A)
Téléphone : 01 49 40 64 17
Maildoc@hymedia.univ-paris8.fra
Université de Paris Nanterre
Responsable administrative : Sabrina Benseghir
UFR : Sciences sociales et administration
Département : Histoire de l'Art et Archéologie
Bureau : D 103 (bâtiment D)
Téléphone : 01.40.97.40.92
Mailsabrina.b@u-paris10.fr
CATEGORIE
MASTER 1 : les candidat(e)s à la première année de master doivent être titulaires d’un diplôme de licence ou d’un diplôme de niveau équivalent ou supérieur, en histoire de l’art, en archéologie et/ou en sciences de l’information et de la communication. Toutefois, les candidat(e)s titulaires d’un diplôme de licence ou d’un diplôme de niveau équivalent ou supérieur, dans une autre discipline, pourront également présenter un dossier de candidature. Ce dernier fera l’objet d’un examen spécifique par la commission pédagogique, tenant compte des motivations des candidat(e)s et de la nature exacte de leur(s)formation(s) antérieure(s). Nombre de places : 30
 
MASTER 2 : les candidat(e)s à la deuxième année de master doivent être titulaires d’un diplôme de master 1 ou d’un diplôme de niveau équivalent, en histoire de l’art, en archéologie et/ou en sciences de l’information et de la communication. Nombre de places : 30.
CONDITIONS D'ACCÈS AU MASTER
CALENDRIER DE RECRUTEMEMENT 2017-2018 (M1 ET M2)  ///  RECRUTEMENT TERMINÉ POUR 2017-2018
ETAPE 1
Les candidat(e)s sont invité(e)s à procéder à l'inscription éléctronique à partir du 13 mars jusqu'au 20 mai sur le site de Paris 8 (ici), ou du 5 avril jusqu'au 17 mai sur le site de Paris Nanterre (ici). Ne choisir qu'une seule université.
ETAPE 2 
Le dossier imprimé doit être envoyé à l'université où s'est faite l'inscription au plus tard le mercredi 17 mai (Paris-Nanterre) ou le samedi 20 mai (Paris 8), le cachet de la poste faisant foi. Les résultats d'admissibilité seront communiqués à partir du 5 juin.
ETAPE 3
En cas d'admissibilité, vous serez convoqué(e)s à une audition qui aura lieu à Paris (INHA) entre le lundi 12 et le samedi 17 juin. Les résultats d'admission seront communiqués à partir du 2 juillet.
ETAPE 4
Les candidat(e)s reçu(e)s devront envoyer une confirmation d'acceptation de l'admission pour le 11 juillet au plus tard.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now